Wanderlust

L’ouverture de la Cité de la mode et du design a donné un vrai coup de jeune au quartier de la gare d’Austerlitz…!

Elle compte un nouveau club qui fait parler de lui : le Wanderlust. « Wanderlust » veut dire « envie de voyager » en anglais, et c’est vrai que ce clubbing nous donne envie de nous évader! Etalée sur 1600 m2, avec une énorme terrasse en bois qui surplombe la scène, idéale pour profiter des couchers de soleil un cocktail à la main. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la terrasse sur le toit du bâtiment accueillera très prochainement un bar club du Baron. Côté musique et ambiance, autant vous le dire tout de suite, c’est  techno minimale et house menée par des DJs tous plus experts les uns que les autres et vous offrant une qualité de sound-system excellente. Le Wanderlust, c’est aussi, de grandes baies vitrées d’où s’échappent visuellement des corps qui se trémoussent sur de la musique deep, fashion, dub et branchée.

Décrété « the place to be » par les fashionistas, le Wanderlust brasse une clientèle un peu snob, mais aussi des Parisiens attirés par sa programmation de qualité et son entrée toujours gratuite. Un concept louable que l’on doit à l’équipe de Savoir Faire (également derrière le Social Club et le Silencio), puisqu’ici on peut profiter d’un set ou d’un live de la crème de la french touch 2.0 (I:Cube, Etienne de Crecy, Para One, Gilb’r ou Busy P…) sans payer.

Et c’est justement pour cela que le Wanderlust va devenir très vite (ou l’est déjà ?!) le clubbing où l’on se rend sans se poser des questions car la déception est tout simplement impossible.

Evidemment la qualité de ce lieu a un prix. Pas dans l’entée me direz-vous mais bien dans les conso…. Cocktails entre 8 et 10 euros, pas d’happy hour et comme on y reste toute la nuit, on consomme beaucoup forcément !

Retour en haut