PNYH Festival - Roy Ayers

New Morning

7-9 Rue des Petites Écuries
75010
Paris
Restauration sur place : 
Non
Château d'Eau
Lundi 24 Juillet 2017
20h30 - 22h30

24TH AND 25TH JULY AT NEW MORNING
En association avec le festival ALL STARS - In association,with the festival ALL STARS

 

"Ubiquity"
Maintes fois copié (et même samplé !) mais jamais égalé. Une philosophie hédoniste résumée dans son tubesque « Everybody Loves The Sunshine » de 1976. Il fera virer le jazz vers la funk, une légende vivante ! Vibraphoniste mondialement reconnu, 63 albums à son actif, il est le Maître incontesté en la matière.
Avec près de 65 albums produits en un demi-siècle (et mille fois samplés), le célèbre vibraphoniste est un véritable trait d'union entre soul, jazz, et hip-hop et a inspiré plusieurs courants musicaux, lorsqu'il n'a pas directement initié certains d'entre eux. C 'est lui qui a incarné après plusieurs détours la mixture jazz-funk qu'était l'acid-jazz naissant, alors que lui-même s'est fait connaitre au tournant des années 90 en popularisant cette scène musicale et en fondant le label du même nom.

Peu d'artistes ont eu l'impact de Roy Ayers. Il a écrit les plus grandes pages de la soul, du jazz et du funk et continue une influence majeure auprès de tous les musiciens dans le plus large spectre musicale. L'univers du Hip Hop, tout particulièrement, lui doit beaucoup. Les célèbres B.I.G., Dr. Dre, A Tribe Called Quest, Mary J Blige and 2Pac ne sont qu'une partie minime de tous ceux qui ont utilisés un break de Roy Ayers.

 

Nos Playlists

Top Clubbing

Soir'Éprouvette...
Panic Room
05/10/2017 - 20:00
IBOGA x PANIC ROOM
Panic Room
26/10/2017 - 20:00